1      2

1      2

Joëlle GagliardiniLa_Bobinette_-_Joelle_Gagliardini.html

Création d’un carnet de timbres pour LA POSTE, Sous le soleil exactement, en collaboration avec Corinne Salvi.

Sortie le 4 juillet 2016.

ENTREZ PAR LE JARDIN //

S’installer dans le jardin, observer les plantes, dessiner seule et avec les visiteurs, échanger et collecter des histoires,  l’artiste Joëlle Gagliardini prends le temps d’entrez dans le jardin pour en saisir les formes, les couleurs, les usages et les rythmes.  A partir de l’ensemble de ses matériaux elle constitue au fil des mois une œuvre et une autre façon de VOIR ce jardin. Elle vous reçoit également sur l'herbe, avec papiers et crayons, thé et gâteaux, pour partager en images et en mots vos souvenirs de jardin. A suivre sur le blog créé spécialement par l’artiste dans le cadre de sa résidence.


Exposition du 16 mai au 16 juin 2018


Jardin Alpin

7, chemin du Jardin Alpin
1217 Meyrin
Tram 14 ou 18
Arrêt Jardin Alpin - Vivarium

entrezparlejardin.wordpress.com

meyrinculture.ch

Calendrier marque-pages Un temps pour tout, en collaboration avec Corinne Salvi.

Janvier 2017

Carré de soie Ombres de fleurs,

Janvier 2016

DESSINE-MOI UNE HISTOIRE

COMPAGNIE DU CHAT DE BLA / DE 2 À 6 ANS


Interprétation : Deirdre Foster

Illustrations : Joëlle Gagliardini


C’est l’histoire d’un pays sans fleurs, sans abeilles, sans miel. Celle d’une petite fille qui part à la recherche d’un jardinier fâché qui a décidé de confisquer les fleurs aux hommes car ils les soignaient mal. Tiré d’un conte originaire d’Australie, cette pièce ponctuée de rires et de rêves, se dessine en direct. Les personnages prennent vie dans un univers graphique fascinant et se muent soudain en marionnettes expressives. Mots, silences et musique tissent ainsi un récit qui évoque le respect de la nature, la mémoire, notre capacité à changer le monde et à s’émerveiller de ce qui nous entoure.


La compagnie du Chat de bla, c’est une conteuse curieuse de tout, une dessinatrice magicienne. Des points communs. L’amour des mots. L’amour des images. Complicité. Modestie. Savoir faire. Joie de vivre. Optimisme. Simplicité puissante.


Théâtre de l’Orangerie, Genève, Juillet 2018